European Statistical Data Support

Services d'assistance (OFS)

Consultation gratuite

L'ESDS Suisse vous assiste pour toutes les questions relatives aux données de l'Union Européenne, et ce gratuitement. Nous sommes à vos côtés dans la recherche d'informations et vous conseillons pour les problèmes méthodologiques, alors n'hésitez pas à nous contacter ! En cas de problème spécifique, nous pouvons nous servir du Data Support central basé à Luxembourg et vous fournir éventuellement plus d'informations.

La base de données vous permet de trouver les informations rapidement. Le téléchargement des données est assez facile.

Réseau ESDS

L'ESDS Suisse est un service propose par l'Office féderal de la statistique en collaboration avec Eurostat, l'Office de statistique de l'Union Européenne. Le réseau global d'ESDS comprend 33 services d'assistance dans différents pays européens.

Eurostat gère pour l'UE un service d'informations statistiques de grande qualité en collectant et en harmonisant des données provenant des Offices nationaux de statistique des Etats membres de l'UE et des pays de l'AELE (Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse). Les entrées qui en résultent peuvent être comparées entre elles et offrent une vue d'ensemble de l'Union Européenne en tant que tout, des regards précis sur la situation de certains pays et leurs régions ainsi que des comparaisons avec les Etats situés hors de l'UE.

Presque toutes les données sont accessibles gratuitement sur le site Internet d'Eurostat. En font partie les entrées traitées et les tableaux multidimensionnels de bases de données. Ces derniers peuvent être sélectionnés et traités avec des outils simples. Aussi, les multiples publications d'Eurostat sont disponibles gratuitement sous forme numérique (pdf).